Assistant(e) Développement Commercial- H/F

18 novembre 2025
CDI

Localisation

01250 Ceyzériat, Auvergne-Rhône-Alpes

Partagez cette offre

A propos

Envie de donner du sens à votre carrière ?

Rejoignez OKTEO, Entreprise Numérique coopérative, actrice de la transformation digitale depuis près de 50 ans et qui accompagne aujourd’hui les PME/PMI de tout secteur.  

OKTEO participe à la réussite des projets de ses clients en les accompagnant sur l’ensemble de leurs besoins informatique. Avec son siège situé à Ceyzériat et ses 7 agences –(Arbent, St Priest, Villefranche-Sur-Saône, Niort et Roulans, Migennes, Villers Semeuse), OKTEO propose du conseil et des solutions informatiques personnalisés allant de la transformation digitale, à l’édition et à l’intégration d’ERP, à la gestion de l’infrastructure et du matériel informatique de l’entreprise. 

Votre mission

Afin d’accélérer la croissance du Pôle Systèmes & Réseaux, OKTEO recrute un(e) Assistant(e) Développement Commercial - (H/F) 

Véritable binôme du Commercial terrain, vous contribuez à la fluidité de l'activité en jouant un rôle clé dans la satisfaction client. 

Votre quotidien sera orienté vers la relation client pour contribuer au développement commercial de l’activité.  

Vos missions principales : 

Piloter des comptes clients: 

  • Réceptionner les demandes entrantes des clients (chiffrage, conseil et résolution)

  • Créer et suivre des devis jusqu’à leur transformation en commande/BL 

  • Réaliser des montages financiers complexes 

 Suivre des abonnements et renouvellements via notre ERP Odoo:

  • Réaliser des avenants 

  • Mettre en avant des nouvelles solutions / services 

 Participer à la création et la réalisation des campagnes commerciales:

  • Mettre en avant des produits ou services auprès des clients/prospects 

  • Organiser des Webinaires 

Le profil idéal

Vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 2 ans à des fonctions équivalentes.  

Un intérêt marqué et une capacité à monter en compétences sur les équipements IT et les produits informatiques est requise.  

Excellente communication téléphonique, rigueur et sens de l’organisation. 

Capacité à être autonome et force de proposition


Pourquoi nous rejoindre ? 

  • Bureaux neufs & modernes, équipés des meilleures solutions digitales. 

  • Restaurant d’entreprise sur site. 

  • Accompagnement à la montée en compétences et formations internes pour élargir vos savoir-faire. 

  • Possibilité d’évolution sur des activités de commercial sédentaire 

  • Équilibre vie pro/perso : 40h en CDI + RTT + possibilité de télétravail 

  • Un périmètre opérationnel stratégique et évolutif dans une activité en pleine croissance. 

Processus de recrutement : 

#1. Entretien téléphonique de présélection (30 minutes) 
#2. 2 Entretiens en présentiel (ou en visio si le présentiel n’est pas possible) pour rencontrer votre futur tuteur, votre responsable et les RH (2h d’entretien idéalement organisés sur la même journée) 
#3. Un retour constructif sous 10 jours maximum, qu’il soit positif ou négatif 

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire