Envie de donner du sens à votre carrière ?
Rejoignez OKTEO, Entreprise Numérique Coopérative, actrice de la transformation digitale de l'AGRITECH depuis près de 50 ans et qui accompagne aujourd’hui les PME/PMI de tout secteur.
OKTEO participe à la réussite des projets de ses clients en les accompagnant sur l’ensemble de leurs besoins informatique.
Avec son siège situé à Ceyzériat et ses 7 agences –(Arbent, St Priest, Villefranche-Sur-Saône, Niort et Roulans, Migennes, Villers Semeuse), OKTEO propose du conseil et des solutions informatiques personnalisées allant de la transformation digitale, à l’édition et à l’intégration d’ERP, à la gestion de l’infrastructure et du matériel informatique de l’entreprise.
Dans le cadre du développement de nos offres MSP, nous recherchons un Administrateur Systèmes & Réseaux capable d'anticiper les exigences associées à cette offre de service (proactivité, standardisation qualité de service)
Missions principales
Traiter et résoudre les incidents complexes de niveau 2 ou 3 (systèmes, réseaux, sauvegardes, cloud).
Accompagner les techniciens support dans la résolution de tickets, en partageant votre expérience et en apportant des explications claires.
Rédiger et mettre à jour la documentation technique (procédures internes, guides pratiques, base de connaissances).
Participer à la structuration et à l’amélioration continue du support : bonnes pratiques, standardisation, réduction des temps de résolution.
Domaines techniques variés:
Systèmes Windows (postes et serveurs), Active Directory
Microsoft 365 : Outlook, Exchange, Teams, SharePoint, Office
Sauvegardes (Veeam, cloud et NAS synology)
Réseaux LAN, Wi-Fi, VPN, et connectivité Internet
Téléphonie
Vous justifiez de 5 années d’expérience minimum en support technique infrastructures avec une solide pratique du niveau 2.
Une expérience en environnement MSP est appréciée
Au delà des compétences techniques, vous aimez:
Partager des connaissances avec les collègues
Structurer et formaliser les procédures
Résoudre les problèmes techniques de manière efficace et durable
Qualités personnelles : rigueur, pédagogie, autonomie, sens du service et bonne communication.
Anglais technique (lu/écrit).
Pourquoi nous rejoindre ?
Bureaux neufs & modernes, équipés des meilleures solutions digitales.
Restaurant d’entreprise sur site.
Accompagnement à la montée en compétences et formations internes pour élargir vos savoir-faire.
Équilibre vie pro/perso : 40h en CDI + RTT + possibilité de télétravail
Conditions
Poste sédentaire - CDI – 40h/semaine
Processus de recrutement :
Entretien téléphonique de présélection (30 minutes)
2 Entretiens en présentiel (ou en visio si le présentiel n’est pas possible) pour rencontrer votre futur tuteur, votre responsable et les RH (2h d’entretien idéalement organisés sur la même journée)
Un retour sous 10 jours maximum, qu’il soit positif ou négatif